L´ art est une activité, et celui qui l´exécute dont la manière ou il est censé, est considéré un artiste. Dans le cumulus des activités qui existent, il y a les beaux-arts. La peinture, qui se développe dans la plupart des cas d'une manière isolée, est considérée comme un moyen pour fixer quelque chose, “n´importe laquelle”. Ce quelque chose doit se représenter tel qu´il est, il doit apparaître devant les yeux du spectateur comme véritable. |
 |
Le dessin est la base de la peinture, c´est la construction, le squelette. La “ligne” est l´origine du dessin, c´est ce qui donne naissance a la composition, sa genèse. L´image est perçue par l´artiste et puis formée, mais on dessine non seulement ce que l´ont voit mais aussi “ce que l´ont pense q´on voit “. La relation qui existe parmi tout ce qui existe est perçue et dessinée, la lumière et l´ombre, le distant et le proche.
|
| Il faut former les mains et les yeux. La ligne est non seulement matière, liquide ou solide qui souille une surface, elle en même temps un sentiment et un intellect, qui porte une caractéristique abstraite enfermée qui naît dans l´impulse humain.
|
De ce point de vue, l´image qui est formée dans un dessin ne sont simplement des lignes disposées avec un ordre et une longueur spécifique, elles son en réalité des sensations et des sentiments, des rythmes, et des idées. Les chefs œuvres ont leur propre vie, ils te font sentir ce quelque chose que l´artiste a formé. Par moyen de l´art l´artiste devient en un créateur de vie.
|